Février 28 2020

Artisans au Parc Bougainville ce dimanche 17 avril 2016 pour accueillir le Solstice

En mai 2014, le Bougainville Arts Village s’installait pour la première fois au Parc Bougainville, une initiative de la Ville de Papeete en partenariat avec l’association Ia Ora Na Tahiti afin d’accueillir les croisiéristes en week-end à Papeete.

Une opération dont les objectifs ont été définis comme suit : offrir une animation authentique en faveur des croisiéristes en visite dans la capitale, faire découvrir nos produits artisanaux, accompagner les artisans dans leur développement, encourager les jeunes de Papeete à s’intéresser au tourisme.

Ainsi, à l’approche de l’arrivée du paquebot Solstice et de ses 3100 passagers, prévu ce dimanche 17 avril 2016 à 10 heures, les artisans du village se préparent au Parc Bougainville.

A terme, le challenge est d’allier histoire, culture, artisanat et tourisme.

En effet, le parc Bougainville possède une histoire très riche, des monuments installés à son bassin en passant par sa nature luxuriante ; chaque élément en fait un attrait touristique. Si l’histoire est l’un des moteurs de ce projet, il n’en reste pas moins que les aspects culturels tels que la danse ou le chant, restent des axes de développement essentiels au Bougainville Arts Village. Il conviendra de continuer à sensibiliser la population sur ces thématiques.

Pour ce dimanche, ce sont une quinzaine d’artisans qui ont souhaité être présents pour accueillir nos visiteurs. Vannerie, tifaifai, colliers de coquillage y seront découverts. Un show et une animation musicale sont également prévus.

Le GIE Tahiti Tourisme prévoit, comme à chaque arrivée de paquebot, un accueil musical par un groupe de musiciens et chanteurs ainsi qu’une distribution de tiare tahiti à chaque passager.

Le village est ouvert de 8h à 18h.
Infos plus au +87 77.00.07 ou +87 71.16. 90