Octobre 21 2019

Huit jeunes de Papeete décrochent leur permis côtier

Ce mardi 26 avril 2016, le maire de Papeete, Michel Buillard, accompagné de ses adjoints Danièle Teaha, Hinatea Tama-Georges et Marcelino Teata, et du conseiller délégué Alain Mai, ont remis leur permis côtier à 8 jeunes issus des quartiers de Papeete.

Durant une semaine, grâce à la Ville de Papeete et à l'association API, 10 jeunes demandeurs d’emploi ont bénéficié de la formation au permis côtier dans la perspective d’enrichir leur curriculum vitae et leur donner la possibilité d’explorer d’autres secteurs pourvoyeurs d’emplois, en particulier le secteur de la mer et de l’activité maritime ainsi que ses déclinaisons.

 Huit d'entre eux  ont réussi les examens théorique et pratique ; deux autres doivent repasser la pratique.

Les heureux récipiendaires sont :
Océane Tata, Raiatua Teuru, Maurice Tefafano, Teophile Mamatui, Tommy Lai Koun Sing, Dylan Wamitan, Martine Mauahiti et Nathan Tama.

Tous ont tenu à remercier le maire de la ville de Papeete ainsi que toutes les personnes qui les ont encadrés et espèrent pouvoir postuler à différents emplois en rapport avec le monde maritime.

A l'occasion de la remise des permis, cinq mamans du quartier de Tipaerui se sont mobilisées pour préparer un petit cocktail ; elles étaient coachées par la diététicienne Sandra Stephan qui les a initié à la préparation de plats équilibrés, diététiques et peu coûteux.