Décembre 10 2019

Le World Arc Rally 2016 en escale à Papeete

A l’occasion de l’arrivée du World Arc Rally à Papeete, en partenariat avec la Mairie de Papeete, le Port Autonome de Papeete, Air Tahiti Nui, Tahiti Tourisme et Hertz, le maire de Papeete, Michel Buillard, accompagné des élus Hinatea Tama-Georges et Alain Mai, ont tenu à saluer jeudi 28 avril 2016 les 112 navigateurs et échanger avec eux des conditions de navigation dans les eaux de la Polynésie française.

Les voiliers, arrivés en Polynésie début mars, ont visité les Marquises et les Tuamotu et sont maintenant pour la plupart amarrés à la nouvelle marina de Papeete. Ils resteront dans la capitale environ 10 jours, avant de mettre le cap sur les Raromatai pour la Tahiti Pearl Regatta. Ils feront voile vers les Iles Cook et Fidji lundi 16 mai 2016.

Ce type de tourisme de plaisance est une source de revenus pour les commerçants et restaurants de Papeete, mais aussi pour les prestataires de services aux bateaux (magasins d'accastillage, mécaniciens, voiliers, chantiers de mise à sec, marina...).
La ville de Papeete est toujours partenaires de ces accueils, et se tourne ainsi vers la mer et son économie bleue.

En partance de Sainte Lucia et d’Australie, le World Arc Rally est un voyage au cours duquel les plaisanciers font l’expérience d’un tour du monde en voilier, entre croisière en groupe et temps libre d’exploration. Les participants sont de nationalité anglaise ou allemande ; il peut s'agir de familles avec des enfants, de retraités ou de personnes souhaitant vivre une expérience grandissante au cours d’une année sabbatique.