Août 21 2019

18e Salon du tifaifai jusqu'au 7 mai à la mairie de Papeete

Pour sa 18ème édition, le Salon du Tifaifai expose à nouveau à la mairie de Papeete, du 29 avril au 7 mai 2016. Le maire de Papeete, Michel Buillard, était présent pour l'ouverture de l'exposition.

Cette manifestation, organisée par l’association « Te api nui o te tifaifai » et présidée par Béatrice Le Gayic, est soutenue par la Présidence de la Polynésie française et le Service de l’artisanat traditionnel. Fidèles à leur réputation, les artisanes usent d’ingéniosité pour produire leurs plus beaux tifaifai afin de mériter leur présence au sein de ce salon qui réunit les plus grandes dames du métier.

Plus de 25 candidates, enthousiastes et motivées, sont en compétition et dévoileront, la veille de l’ouverture du salon, leur chef-d’oeuvre auprès d’un jury passionné et attentif. A partir d’une création libre, elles ont pour obligation de produire un tifaifai décliné en plusieurs tons de rouge cousu en point avant.

Ce travail sera récompensé par la remise des prix du concours du plus beau tifaifai le vendredi 6 mai 2016 à 14 h 00 à la mairie de Papeete. Durant 9 jours, le public aura le loisir d’admirer les artisanes à l’oeuvre dans leur stand. Les plus entreprenantes ont la possibilité de réaliser leur propre ouvrage à partir de chemins de tables ou de tifaifai bâtis.

Les horaires d’ouverture au public sont de 9h à 17h. La clôture de l’événement est prévue, le samedi 7 mai, à 17 heures.