Avril 19 2024

Brevet d'animateur : 19 adultes formés à Tipaerui

Ils étaient 19 adultes à Tipaerui, ce samedi 14 mai 2016, prêts à suivre, durant une semaine, une formation afin de décrocher leur Brevet d'aptitude aux fonctions d'animateurs (BAFA).

Les cours, proposés par la Ville de Papeete et l'association Agir pour l'insertion, et assurés par la Coordination pour Promouvoir Compétences et Volontariat (CPCV) se tiennent, pour des raisons pratiques, à la maison de quartier de Pinai.

Le maire de Papeete Michel Buillard, accompagné de Hinatea Tama-Georges, 5e adjointe au maire en charge notamment de la jeunesse et de l'animation de la ville, et Bélinda Guido, conseillère municipale, étaient présents pour l'occasion afin d'encourager ces jeunes et moins jeunes, issus des quartiers de Tipaerui, Mamao et Titioro.

Le principal objectif de cette action vise l’implication des jeunes et parents aux actions sportives, culturelles et socio-éducatives menées auprès des enfants inscrits dans le cadre du Projet Educatif Local de Papeete.

Le BAFA est un diplôme non professionnel qui permet d’occuper des postes d’animateurs auprès des enfants durant les vacances scolaires.