Septembre 21 2019

Futsal et volley-ball : de belles rencontres sportives pour plus de 500 jeunes des quartiers de Papeete

La demi-finale et la finale pour remporter la Coupe du Maire lors des interquartiers de futsal et volley-ball se sont tenues samedi 21 et dimanche 22 mai 2016. L'événement était organisé par la fédération Jeunesse Papeete Nui, présidée par Alexis Anania.

Tavana Michel Buillard, accompagné de son adjoint délégué aux sports et à la vie des quartiers, Marcelino Teata, et de la Directrice des sports de la mairie de Papeete, Mata Ganahoa, étaient présents pour assister aux finales et procéder à la remise des prix.

En futsal, la finale féminine opposait Temauri Vallée (Titioro) à Team Haereraaroa (Mamao) et c’est finalement l’équipe de Titioro qui s’est imposée sur un score de 7 à 4. Une petite finale a aussi été organisée pour désigner les troisièmes du classement et c’est Vaimahina (La Mission) qui l’a emporté aux tirs au but (2-1) après un match très serré (1-1) face à Puatehu (Titioro). Ce sont donc ces trois dernières équipes qui représenteront Papeete lors de la Coupe de Tahiti de futsal le 4 juin prochain.


Temauri Vallée, vainqueur en futsal femmes.


Du côté des hommes, ce sont les jeunes de Paraita, emmenés par Miroise Mara, qui se sont imposés face à Sainte Amélie lors de la finale de la ligue 2 sur un score de 5 à 2. La grande finale (ligue 1) de la Coupe du Maire inter-quartiers a par ailleurs tenu toutes ses promesses. Un match très disputé entre les deux équipes de Titioro : Temauri Vallée et Puatehu. C’est finalement Puatehu qui a créé un véritable exploit en dominant Temauri Vallée (6 à 3), mettant ainsi fin à une série de cinq victoires d'affilée à ce tournoi pour ces joueurs. Ces deux dernières équipes participeront également à la Coupe de Tahiti au mois de juin.


Les hommes de Paraita, vainqueurs de la ligue 2.



Les hommes de Puatehu, vainqueurs de la ligue 1.


Le week-end sportif s’est poursuivi dimanche avec les finales de volley-ball hommes et femmes, ligues 1 et 2. Là encore, Temauri Vallée a réalisé le doublé en remportant les finales ligue 1 de la Coupe du Maire chez les hommes et chez les femmes. En ligue 2, c’est Papeava qui s’est imposé chez les femmes face à To’a Maehaa et Tamarii Skate Park chez les hommes face à Temauri Vallée B.

Depuis l’ouverture de la Coupe du Maire lancée par Tavana Michel Buillard en février dernier, ce sont plus de 500 jeunes, hommes et femmes, issus des six quartiers prioritaires de Papeete, qui se sont affrontés chaque week-end lors d’épreuves de futsal et de volley-ball. Tous les équipements sportifs communaux ont été mobilisés : Maco Nena, Te Hotu O Te Aroha, Temauri Village, Vaitavatava et Blue Lagoon.


Plus de photos sur notre page Facebook