Décembre 12 2019

Coup de pouce pour Teraitua Moerai à l'Euro 2016

Teraitua Moerai est un jeune homme ravi. Après avoir été élu meilleur joueur de futsal lors du Festival des CJA en avril dernier et gagné une place pour assister à l'Euro 2016 le mois prochain, cet élève, scolarisé au CJA Fare-Ute de Papeete, a reçu, ce vendredi 26 mai 2016 à l’Hôtel de ville, une aide financière de la part d'une quinzaine de membres du conseil municipal de la capitale, à titre privé.

Ces derniers ont été sensibilisés par Dany Teaha, deuxième adjointe au maire en charge notamment de l'éducation, et Mireille Tinorua, conseillère municipale, et par ailleurs directrice des CJA de Papeete. C'est le maire de Papeete Michel Buillard, accompagné de ces dernières, et de Bélinda Guido, également conseillère municipale à Papeete, qui a remis l'enveloppe à l'intéressé.

Ce don permettra d'assurer les dépenses non prises en charge (logement, déplacements, activités), offrant ainsi au jeune homme une première sortie hors territoire mémorable. Sa famille s'est également démenée grâce à des ventes diverses afin de récolter des fonds supplémentaires.

D'abord inscrit au collège de Taunoa, Teraitua a demandé à suivre un parcours différent au CJA où il est en formation depuis le mois de janvier. Habitant le quartier de Titioro, il pratique le football depuis qu'il est tout jeune. Il partira le 8 juin prochain, pour un séjour de 10 jours, avec la meilleure équipe sortante, Papenoo. Figurent à son programme les visites du parc Astérix, de la tour Eiffel, de tout Paris et de ses monuments historiques, et bien sûr la magnifique expérience d'assister à un match de l’Euro 2016.

Le Championnat d'Europe UEFA de football masculin 2016, communément abrégé Euro 2016, est la quinzième édition du Championnat d'Europe de football, compétition organisée par l'Union des associations européennes de football et rassemblant les meilleures équipes masculines européennes. Il se déroulera en France du 10 juin au 10 juillet 2016. Les matchs d'ouverture et de clôture du championnat se joueront au Stade de France (Saint-Denis).