Juillet 20 2019

Centre de vacances : kermesse pour les petits pirates de To'ata

Les petits pirates, en centre de vacances à l'école élémentaire de To'ata, étaient enthousiastes et ravis en ce début de semaine. Ils profitaient, en effet, d'une journée kermesse, avec pas moins de 12 ateliers mis en place à leur attention.

Il s’agissait d’une matinée placée sous le signe du partage et de la fête. Pour l’occasion, répartis en plusieurs groupes, les enfants se sont mis dans la peau des pirates, avec déguisements et même maquillage !
Sous le soleil et également avec un petit vent, parfait pour ne pas avoir trop chaud, ils se sont amusés en participant à des stands divers : chamboule tout, stand photos, pêche aux crochets, etc.

Ce sont environ 200 enfants, âgés de 3 à 12 ans, issus des quartiers prioritaires de Papeete, qui sont accueillis par une équipe d’animateurs socio-éducatifs formés et motivés. Ceux-ci leur font découvrir, depuis le 4 juillet dernier, le monde imaginaire des pirates grâce à des disciplines artistiques et sportives, favorisant le développement des capacités physiques, affectives et relationnelles.

C'est dans le cadre du Projet Educatif Local de Papeete que l’Association API, avec le partenariat de la ville de Papeete, organise cet accueil collectif de mineurs (ACM) jusqu'au vendredi 29 juillet 2016.












Plus de photos sur notre page Facebook.