Août 24 2019

Centre de vacances : le spectacle des pirates

L’ambiance était à la fête ce jeudi 28 juillet. En effet, la fête de clôture du centre de vacances de To’ata avait lieu à 18h à la salle Maco Nena, durant laquelle les 140 enfants ont pu présenter leur spectacle de chants et danses à leurs parents et familles présents.

Durant quatre semaines, 140 enfants âgés de 3 à 12 ans, issus des quartiers prioritaires de Papeete ont découvert avec enthousiasme le monde aventureux des pirates.
Ce séjour, organisé dans le cadre du PEL par la Ville de Papeete et l’association API, a notamment permis aux enfants de vivre une expérience collective riche dans plusieurs domaines :
- L’apprentissage et la maîtrise de certaines expressions/jargons propres aux pirates, à travers les animations du matin et les grands jeux ;
- L’initiation aux notions de chasse aux trésors grâce aux jeux de piste ;
- La confection de bateau de pirate, de coffres aux trésors par le biais d’activités manuelles.
- Etc…

Pour clôturer leurs vacances en beauté, les enfants ont présenté un spectacle de fin de centre de près d’une heure, au cours duquel ils ont invité leurs parents à bord de leur navire « Jack Row » pour leur faire découvrir leur périple lors de la recherche des trésors perdus à Tahiti.

Le spectacle s’est terminé sur un message prônant les valeurs de l’union, du partage et de l’amitié.

C’est sur cette note positive que les enfants sont rentrés dans leur foyer heureux d’avoir vécu cette grande aventure avec les Pirates de la ville de Papeete.

L’équipe d’encadrement remercie les parents pour leur confiance, et leur donne rendez-vous aux prochaines vacances.