Avril 18 2024

Quatre nouveaux policiers municipaux pour Papeete

Le maire de Papeete Michel Buillard a rencontré ce jour les quatre nouvelles recrues de la police municipale. Conformément à la décision de son conseil municipal, la Ville de Papeete a procédé au recrutement de nouveaux agents de police municipale destinés à renforcer ses effectifs de nuit et mieux garantir la sécurité de sa population.

Pour être retenus, les candidats devaient passer les épreuves physiques réglementaires et obligatoires constituées d’une course à pied sur 100 m chronométrée et d’une épreuve optionnelle parmi quatre disciplines sportives (saut en hauteur, saut en longueur, lancer de poids et natation). Ces tests physiques ont été organisés avec la précieuse collaboration de la Fédération d’Athlétisme de Polynésie française, l’IJSPF et la Direction de la Jeunesse et des Sports, et se sont déroulés sur une demi-journée au Complexe de Pater.

Après cette étape éliminatoire, les candidats retenus ont été entendus par le jury de sélection à l’occasion d’un entretien. Au final, Marurai Peau, Tauri Riveta, Lloyd Mervin et Adrien Barsinas se sont distingués et ont pris leurs fonctions au sein de la Police Municipale de Papeete depuis le 1er août 2016.

Ils suivront à compter du 16 août une formation de plusieurs mois dispensée par le Centre de Gestion et de Formation, pour devenir Agent de Police Judiciaire adjoint, confirmant ainsi leur nomination, après agrément et assermentation par les services de l’Etat.