Février 25 2020

Visite des écoles : des effectifs constants ou en augmentation

Le maire de Papeete Michel Buillard, accompagné de Dany Teaha, sa deuxième adjointe en charge notamment de l'éducation, et de ses collaborateurs, a été accueilli ce mardi matin au sein des écoles Pinai, Ui Tama et To'ata. Cette traditionnelle visite de rentrée scolaire est un moment privilégié consacré par le maire afin de féliciter les chefs d'établissement et les enseignants, toujours très investis dans leur mission principale, la réussite éducative.



Ce fut donc l'occasion pour les trois directrices, Maeva Colombani, Vina Aiho et Avearii Puhetini de réaliser un état des lieux de leur établissement, avec leurs satisfactions mais aussi leurs besoins, que la Ville de Papeete s'efforce de satisfaire, pour le bien-être des élèves.



De manière générale, il ressort que les effectifs sont constants ou en augmentation dans ces structures, que les conditions de travail y sont agréables avec notamment des classes climatisées et que les bénéficiaires de contrat de service civique y sont appréciés par les enseignants ayant à gérer des classes à double niveau.













Pour rappel, le chantier de rénovation des deux cantines a actuellement lieu à Hitivainui à Titioro, tandis qu'à Taimoana, se poursuivent les travaux de mise aux normes d'hygiène et de sécurité.
Enfin, il faut noter que les écoles de Paofai et Ui Tama passeront prochainement au photovoltaïque, permettant une économie de 30 % sur leur consommation électrique, soit plus de 2 millions xpf par an.