Novembre 22 2019

Tahiti Swimming Experience : bain de foule au marché de Papeete pour les nageurs olympiques

Les athlètes de la Tahiti Swimming Experience ont été accueillis ce lundi 10 octobre 2016 au marché « Mapuru a Paraita » par Agnès Champs, élue en charge de cette structure communale, accompagnée de quelques membres du conseil municipal de la ville de Papeete.

C’est au son des ukulele que la délégation, magnifiquement couronnée de fleurs fraiches, a démarré sa visite. Les artisans et le public présents, ravis de cette rencontre, n’ont pas manqué de leur réserver un accueil sympathique, notamment en leur offrant quelques présents.

Après un passage au stand des produits locaux (monoi, vanille, colliers de coquillages), les sportifs ont poursuivi leurs découvertes avec les pareu, poissons et autres dégustations de différentes préparations à base de coco. Leur visite s’est terminée par un petit show traditionnel accompagné d’une invitation à la danse, permettant à tous de s’essayer au tamure.

Les nageurs français Stéphane Debaere, Florent Manaudou, Camille Lacourt, Frédérick Bousquet, Giacomo Perez Dortona, Grégory Mallet, l’Américaine Natalie Coughlin, la Néerlandaise Femke Heemskerk et la Suédoise Sarah Sjostrom font partie de la délégation.