Novembre 22 2019

C’est la fête du Mautini à Papeete les 28 et 29 octobre prochains

Depuis près de cinq ans, la fête du potiron est devenue un rendez-vous incontournable du calendrier de la Ville de Papeete, au mois d'octobre. Durant cette période, c’est aussi le célèbre « trick or treat » qui résonne avec, vous l’aurez deviné, « Halloween » ; c’est pourquoi, pour le plus grand enchantement des petits comme des grands, l’association Papeete Centre Ville en partenariat avec la Chambre de l’Agriculture, la Ville de Papeete, la CCISM, Tahiti Tourisme et les commerçants de Papeete organisent la 5ème édition de « Halloween : La Fête du Potiron à Papeete » .

Ainsi, les vendredi 28 et samedi 29 octobre de 9h à 16h, rendez-vous à Papeete pour découvrir, vous informer, déguster mais aussi vous divertir en famille ou entres amis. Au programme : cxposition et vente de potirons, stand de dégustation, démonstration de sculpture sur potiron, spectacle, jeux et concours (déguisement, du plus gros potiron, de potirons sculptés…), stand photos, maquillage gratuit pour enfants, ateliers créatifs pour enfants et distribution de friandises.

Ne ratez pas cette occasion de découvrir ou redécouvrir les bienfaits de ce fruit-légume appelé en tahitien le mautini. Très léger en calories et concentré en micronutriments, il peut être préparé de très nombreuses manières, comme légume ou comme dessert : en soupe, en purée, en gratin, en tarte, en tourte, en confiture… voire en glace. La fête du mautini permet donc à de nombreux agriculteurs d’épuiser leur production, contribuant ainsi au développement de l’activité agricole.

Retrouvez le programme de ces deux jours prévus au Quartier du Commerce, au Centre Vaima, au Marché de Papeete, à la Promenade de Nice et à la Place Notre Dame.