Juillet 01 2022

Du Waterpolo pour les jeunes des quartiers de Papeete

Le maire Michel BUILLARD était présent pour saluer et encourager les sportifs en herbe lors du match de waterpolo qui s’est tenu ce jeudi 10 novembre à la piscine municipale de Tipaerui, encadré par les maîtres-nageurs sauveteurs et assisté du responsable de la section waterpolo du Cercle des nageurs Polynésiens (CNP).

Plusieurs séances d’initiations et d’entrainements se sont tenues depuis le mois de septembre dernier, en particulier durant les vacances scolaires, afin de faire découvrir aux jeunes des quartiers ce nouveau sport nautique, mis en avant notamment durant les Jeux olympiques de Rio, mais surtout de diversifier l’offre d’activités à leur proposer et les inviter à utiliser les équipements sportifs de la commune.

L’engouement certain manifesté par les « Poloïstes », lors de ces éditions de découverte, a conforté la ville d'intégrer cette action dans le vaste programme ‘Ea Ways i Papeete, qu’elle a engagé depuis septembre. La finalité étant d’inscrire le public cible dans une démarche positive de prise en charge de sa santé en l'incitant à pratiquer une activité physique régulière et/ou en le sensibilisant sur l’importance d’une alimentation équilibrée.












Plus de photos sur notre page Facebook