Décembre 07 2019

Le sport, ma santé et Vaiana, la légende du bout du monde au programme de Vis ta ville

Vis ta Ville : Une manifestation installée

Organisé par la Ville de Papeete en partenariat avec l’association Agir Pour l’Insertion, cet événement fondé en 2009 s’adresse aux jeunes de 16 à 25 ans en quête d’activités le mercredi après-midi à Papeete. Ainsi une fois par mois, de 12h à 15h30, les jeunes se réunissent au parc Bougainville pour cette occasion et profitent des activités mises en place à leur attention.

Depuis près de sept années, ce sont plus de 50 éditions qui ont été organisées en faveur de la jeunesse ! A noter que les thématiques changent tous les mois ! Elles sont élaborées en fonction des centres d’intérêts et de la tendance du moment.

Chaque « Vis Ta Ville » est différent. Plusieurs éditions ont traité de la culture, de la prévention à la violence, du numérique, du chant, de la danse (…) de nombreux partenaires se sont investis pour partager leur passion, leurs connaissances auprès du public, qu’ils en soient remerciés.

Le bilan est très encourageant avec une fréquentation des jeunes toujours aussi stable (environ 250 à 400 passages par édition) et avec des retours de satisfaction élevé de la part des jeunes.
Vis ta Ville, c’est aussi l’opportunité pour les jeunes générations de se faire connaitre, grâce à la scène mise à leur disposition, leur permettant ainsi de se confronter à un vrai public !
On échange, on partage, on joue au foot, au basket, on chante, on danse, on s’informe, on vit à « Vis Ta Ville » !
On rencontre aussi des jeunes stars locales et méritantes qui ont excellé dans différents domaines : Pepena, les J-Army, Mister Tahiti, les Tikitoa, les Knightriders…

Sans conteste, cet évènement est le rendez-vous de la jeunesse à Papeete.




Mercredi 23 novembre au parc Bougainville :
Un rendez-vous à ne pas manquer !


• Initiation au GRIT et au CROSS TRAINING

Julien et Philippe coachs sportifs de la salle de sports « Xtrem Gym » initieront les jeunes aux pratiques sportives tendances du moment : le Grit et le Cross Training.
- Le Grit s’articule autour d’une série d’exercices qui se pratique en collectif sur une durée de 30 minutes, visant à développer les principaux groupes musculaires ;
- Le Cross training est une méthode d'entraînement physique regroupant des exercices dans différentes disciplines et permettant ainsi d'améliorer la performance globale.


• Les ateliers autour de « Vaiana, la légende du bout du monde »

Nous serons en phase avec l’actualité cinéma du moment : la sortie du nouveau film d’animation des studios Disney, Vaiana la légende du bout du monde. Ce long métrage met en scène le périple courageux d’une jeune fille du Pacifique, qui part accomplir la quête inachevée de ses ancêtres pour sauver son peuple.
Tout au long de l’après-midi, les jeunes pourront s’essayer à la customisation de paréos, à la confection de colliers de nacre, au face painting.

 Gotz, auteur de la bande dessinée locale « Pito ma », animera un atelier d’initiation à l’écriture de scénario et de techniques de dessin.

 Luce Pasquini enseignante en « Arts Numériques » au Centre des Métiers d’Art, apprendra aux jeunes participants à monter leurs scènes à partir d’images fournies, dessinées et photographiées avec la technique du « Stop Motion ».

• Le Show de danse

Les groupes « ALL IN ONE » (lauréats du Upa Nui 2016) et les « J-Army » (lauréats du Upa Nui 2014) régaleront le public avec de nouvelles chorégraphies de danse moderne.

Un beau programme en perspective !

Pour plus d’informations :
40 415 895