Août 24 2019

De la marche nordique dans la capitale...

Une trentaine de personnes a participé à la première sortie commune de cette nouvelle activité qu’est la marche nordique, ce mardi 22 novembre 2016.

Agnès Champs, élue de Papeete, était présente et s’est même joint au groupe, pour cette activité qui a duré près de 2 heures. Après un petit échauffement, la fine équipe regroupant l’ensemble des pratiquants s’est lancée pour un parcours inédit de 5 km, spécialement prévu pour l’occasion du côté de Fare Ute et Motu Uta.

Encadrée par Thierry Tonnelier, coach diplômé en Athlétisme/Santé, cette pratique sportive a été mise en place par la Ville de Papeete dans le cadre du programme « ‘Ea Ways i Papeete ».

Lancée en septembre dernier, la marche nordique est proposée chaque semaine à plusieurs groupes d’habitants issus des quartiers prioritaires de La Mission, Tipaerui, Taunoa et Titioro, dont beaucoup ne pratiquent aucun sport ou très peu.

Il s’agit là d’un sport complet, qui fait travailler 80 à 90 % des muscles et est adapté à tout public. Fortement recommandée par les médecins et les professionnels de la santé, la marche nordique consiste à marcher avec l’aide de bâtons qui permettent d'accentuer le mouvement naturel des bras et de propulser le corps vers l'avant.









Plus de photos sur notre page Facebook