Décembre 10 2019

Tipaerui et Paraita grands gagnants du Va’a interquartiers

Plus de deux cents rameurs ont pris part ce samedi 10 décembre, au Parc Paofai, aux courses de va’a interquartiers de Papeete. Cet évènement sportif organisé par la ville de Papeete, en partenariat avec le Tomite Taurua no Papeete, met à l’honneur le va’a des jeunes issus des quartiers prioritaires, dans la continuité des actions menées en faveur de la pratique sportive chez les jeunes .

C’est dans la joie et la bonne humeur que la quarantaine d’équipages des quartiers se sont affrontés pour les 17 séries éliminatoires en V6 (pirogue à 6), avant les finales qui opposaient les meilleurs d’entre eux. De plus, près de 80 V1 (pirogue à 1) se sont présentés pour cette compétition sur le plan d’eau de la rade de Papeete.

Sous un beau soleil, les organisateurs et le directeur de course Charley Maitere ont mené de main de maître cette belle matinée, qui a vu le couronnement du quartier Paraita chez les hommes, Tipaerui Uta en catégorie Mixte et Tipaerui Grand 2 chez les femmes.

Pour Mareva Trafton, 4ème adjointe, en charge de l’évènement, « l’objectif est de maintenir tous ces jeunes en activité ». En tout, plus de 250 jeunes des quartiers de Tipaerui, La Mission, Mama’o, Vaitavatava, Taunoa, Ste Amélie et Orovini ont participé à cette journée sportive.

Plus de photos sur notre page Facebook