Juillet 19 2019

Vaiana envahit le centre-ville de Papeete

Ce ne sont pas moins de 120 enfants qui ont silloné les rues du centre-ville de Papeete, vendredi 3 mars 2017 dans l'après-midi, sous un ciel couvert. En effet, dans le cadre de son Projet Educatif Local, la Ville de Papeete et l’association Agir Pour l’Insertion y ont organisé un rallye lecture sur le thème du "Couronnement de Vaiana". Les participants, enthousiastes, étaient ravis à l’idée de visiter la ville de manière ludique.

Il s’agissait, pour ces derniers, de retrouver les fleurs éparpillées dans les rues de la capitale. Pour y parvenir, les équipes avaient pour mission de réaliser des épreuves et résoudre des énigmes. Le parcours était jalonné d’ateliers, placés devant ou à l’intérieur des magasins et tenus par les animateurs périscolaires.

Avant le départ depuis la mairie de Papeete, les jeunes gens ont entonné avec ardeur plusieurs chants extraits du film « Vaiana », qui a constitué le fil conducteur de cette après-midi. La participation de nombreux partenaires est à souligner, dont les commerçants du centre-ville. Les objectifs de ce rendez-vous sont de favoriser l’accès à la lecture, redonner le goût de la lecture et faire redécouvrir le fonds de livres mis à disposition des enfants dans les maisons de quartiers.