Juillet 22 2019

Projet de construction à La Mission : un éco-village et au moins 180 emplois directs annoncés

Tavana Michel Buillard et son premier adjoint Paul Maiotui ont reçu, ce jeudi 16 mars 2017, les représentants des sociétés chinoises qui ont signé un protocole d’accord avec le Camica pour un projet de construction sur les hauteurs de La Mission, sur des terres appartenant à l’Eglise catholique.

Pour ces investisseurs, il ne s’agit pas de créer un énième lotissement résidentiel mais plutôt de réaliser un éco-village mêlant différents types de logements, des commerces de proximité, des ateliers, des structures publiques ou parapubliques ainsi que des espaces verts et des jardins partagés. L’ensemble des constructions répondront aux normes de haute qualité environnementale.

Le projet créerait, selon ses promoteurs, a minima 180 emplois directs, une usine de fabrication des matériaux étant prévue localement, de même que le recours à des sociétés locales pour l’ensemble de la mise en œuvre.

Il s’agit là d’un projet d’envergure intéressant dont le développement nécessite des partenariats et qui ne va pas manquer d’avoir des impacts sur la ville qu’il faudra appréhender en amont.