Avril 19 2024

Le premier président de la Cour des comptes accueilli à la station d'épuration de Papeete

Didier Migaud, premier président de la Cour des comptes, en déplacement officiel en Polynésie française, s’est rendu à la station d’épuration de Papeete ce jeudi 23 mars 2017.

Accueilli par Michel Buillard, maire de Papeete et Paul Maiotui, premier adjoint au maire et Président de la SEML Te Ora no Ananahi, Dider Migaud s’est vu présenter le projet d’assainissement des eaux usées de la Ville de Papeete.

Il a ensuite effectué une visite de la station d’épuration, accompagné des magistrats de la Chambre territoriale des comptes, ainsi que des tavana et directeurs généraux des services des communes de Punaauia, Faa’a, Papeete, Pirae, Arue et Mahina, du président et de la directrice du Syndicat pour la Promotion des Communes de Polynésie française, de la Délégation pour le développement des communes et des ministres en charge de l’Environnement et de l’Aménagement.

Tous ont ensuite participé à une table ronde sur le thème de l’intercommunalité. Au terme de la visite des installations, le premier président a reconnu là « une belle réalisation ».










Plus de photos sur notre page Facebook.