Août 22 2017

Ea Ways i Papeete : la marche nordique s'invite dans la vallée de la Fautaua

Michel Buillard, accompagné de Danièle Teaha, deuxième adjointe au maire et Alain Mai, conseiller délégué, ainsi qu’une trentaine de participants au programme communal E'a Ways i Papeete, se sont donné rendez-vous à l'entrée de la vallée de la Fautaua pour une marche nordique ce vendredi 9 juin 2017.

La petite équipe a pu profiter d'une matinée ensoleillée, dans la joie et la bonne humeur, pour se ressourcer en pleine nature et marcher avec enthousiasme pendant plus d'une heure, aller-retour. Une collation et des tee-shirts de sport, offerts par la mairie de Papeete et les sponsors, attendaient les participants à leur arrivée.

Cette pratique sportive, nouvelle pour la plupart, est un sport complet qui fait travailler 80 à 90 % des muscles et est adapté à tout public. Fortement recommandée par les médecins et les professionnels de la santé, la marche nordique consiste à marcher avec l’aide de bâtons qui permettent d’accentuer le mouvement naturel des bras et de propulser le corps vers l’avant.