Octobre 23 2019

E'a Ways i Papeete : un fitness challenge pour clôturer l’année

Elles étaient plus d’une trentaine à s’être présentées ce jeudi 22 juin 2017 salle Blue Lagoon pour une dernière compétition entre quartiers.

Après un bilan médical, toutes, motivées et très en forme, ont franchi chaque épreuve, non sans difficulté mais sans jamais rien lâcher : course relais, saut de la grenouille, gainage... Elles ont tout donné et sont allées jusqu’au bout. C’est au final l’équipe A de la Mission qui a remporté la première place.

Ce challenge vient clôturer le programme d’action sport-santé « E'a Ways i Papeete » mis en place depuis le mois de septembre 2016. Et c'est un bilan positif qui a été dressé à son issue : une stabilisation de poids pour certaines et une perte de poids très significative pour d’autres. En ce qui concerne le périmètre abdominal, qui constitue un indicateur plus significatif que le poids, il a considérablement diminué pour quasiment l’ensemble des participantes.
De manière générale, les indicateurs montrent une tendance positive et des résultats encourageants, qu’il convient de poursuivre. Les participants expriment également une plus grande aisance à la pratique sportive.

Le programme « E'a Ways i Papeete » s’inscrit dans la continuité de la politique sportive et de cohésion sociale menée par la ville depuis 1995. Il sera reconduit en 2017-2018. La commune a souhaité ainsi s’inscrire dans une démarche positive destinée à promouvoir et à favoriser l’accès au sport pour tous et, à terme, tendre vers une ville sport-santé avec des programmes d’actions sportives adaptés à différents types de public.












Plus de photos sur notre page Facebook