Septembre 23 2017

Opération réussie pour le collectif « Nana Sac Plastique »

C’est sous l’impulsion du collectif Nana Sac Plastique présidé par Geoffrey Van Der Maessen qu’une grande journée de nettoyage fut organisée dimanche 23 juillet 2017 dans la capitale. Réparties en quatre secteurs, plusieurs équipes ont sillonné le littoral faisant de tristes découvertes, parfois bien cachées entre les rochers côté mer : pneus, bouteilles en verre, canettes, barquettes et autres mégots…

Les partenaires de l’événement étaient présents ; parmi eux, Hinatea Tama-Georges, 5ème adjointe au maire, Heremoana Maamaatuaiahutapu, Ministre de l’environnement, Patrick Moux, Directeur général de Pacific Mobil Telecom-Vodaphone. Retenons également le soutien de la TSP, de Fenua Ma, des miss du comité Miss Tahiti et de nombreuses sociétés et personnes de la société civile venues présenter des solutions alternatives au sac plastique.

La protection de l’environnement est un sujet qui nous concerne tous. Chaque année, la Ville de Papeete soutient énormément d’actions dont celles de Planète éco-Tour, mais aussi des actions d’embellissements mises en place dans les quartiers. Le Pays se mobilise aussi via des campagnes « Opération Carcasses », « Eco Warriors » …

Dimanche dernier, les bacs n’auront pas suffi à contenir les déchets jetés sauvagement dans la nature.

La protection de l’environnement reste un sujet très sensible. Il appartient à chacun d’adopter les bons gestes en évitant tout simplement de jeter n’importe où et n’importe comment nos déchets !