Septembre 21 2019

Mission de service civique dans le domaine de l'éducation pour 10 jeunes gens de Papeete

Pour la troisième année consécutive, la commune de Papeete accueille 10 jeunes gens dans le cadre du dispositif de service civique. Les engagés, tous issus des quartiers de la capitale, vont contribuer à la lutte contre le décrochage scolaire dans les écoles élémentaires de Pina’i, Taimoana, Mama’o et Hitivainui, ainsi qu’au collège de Tipaerui et au collège Maco Tevane.

Ce vendredi 1 septembre 2017, après avoir été réunis à l’Hôtel de ville de Papeete, les engagés rejoindront leurs établissements respectifs pour démarrer leurs missions. Pendant 10 mois, et à raison de 30 heures par semaine, ils interviendront en complément des équipes pédagogiques auprès des élèves des cycles 2 et 3.

Le service civique est un dispositif français d'encouragement à l'engagement citoyen et de soutien public à celui-ci, créé par la loi du 10 mars 2010 et entré en vigueur le 13 mai 2010. Il a pour objectif de renforcer la cohésion nationale et de favoriser la mixité sociale et offre la possibilité de s'engager dans une mission d'intérêt général dans neuf domaines différents, reconnus prioritaires pour la Nation : éducation, solidarité, santé, culture et loisirs, environnement, développement international et humanitaire, mémoire et citoyenneté, sports, intervention d'urgence en cas de crise.
L'engagement de service civique, d'une durée de six à douze mois destiné aux jeunes âgés de 16 à 25 ans, est principalement financé par l'État.