Juillet 23 2019

Message de sympathie et de soutien suite au passage de l'ouragan Irma

Michel Buillard, maire de Papeete, et son conseil municipal adressent leurs sincères pensées et l'expression de leur plus profonde sympathie aux populations durement éprouvées par le passage de l'ouragan Irma, notamment celles des collectivités françaises de Saint Barthélémy et de Saint Martin.

Le Tavana de Papeete a fait parvenir un message de soutien à Michel Magras, sénateur de Saint Barthélémy, qu'il connaît personnellement et qu'il a déjà accueilli à Papeete.


"Monsieur le Sénateur, Cher Michel

C'est avec tristesse que nous prenons connaissance du constat de désolation laissé par l'ouragan Irma sur votre île.

Ce phénomène d'une si rare intensité dans la région n'a épargné ni Saint Barthélémy, ni Saint Martin, et poursuit sa course destructrice dans les Caraïbes, occasionnant sur son passage des dégâts matériels impressionnants et malheureusement aussi des pertes humaines.

Soyez assuré de tout mon soutien dans la terrible épreuve que traverse la collectivité que vous représentez. Je suis certain que vous saurez trouver les moyens et ressources pour relever votre collectivité éprouvée.

Je vous prie de recevoir, Monsieur le Sénateur, Cher Michel, mes sincères pensées et l'expression de ma plus profonde sympathie."



Michel Buillard




Lors de l'accueil d'une délégation sénatoriale, composée notamment de Michel Magras, au marché de Papeete en mars 2016.