Avril 19 2024

De la musique bonheur à la Papeete Puromu Party

Dès 18 heures, samedi 21 octobre dernier, un peu plus de 8 000 personnes avaient fait le déplacement pour découvrir ou redécouvrir la Papeete Puromu Party.

Fondé en 2011, cet évènement vise à promouvoir les artistes qui font vibrer en musique la capitale tout au long de l’année, à offrir à la population l’opportunité de les apprécier dans un cadre sécurisé et gratuit, et enfin à créer de l’activité économique pour les restaurateurs un samedi soir.

Ainsi, pour cette quatrième édition, toutes les promesses ont été tenues puisque durant quatre heures sur quatre scènes, seize groupes d’artistes se sont produits dans une merveilleuse ambiance. Ils ont pu partager leur amour pour la musique et recevoir en retour de bonnes vib’s du public venu très nombreux les applaudir.

À la gare maritime, c’est Reia Poroi, avec sa majestueuse voix, accompagnée de son band Tahiti Jazz Feeling qui a ouvert la soirée. Sont ensuite intervenus, jusqu’à 22 h 30, les supers groupes de Notatini, Manatoa et Maro Ura.

Du côté des Trois Brasseurs, Vevo, Royal Kikiriri, Florent et Carole Atem et Manavib’s se sont succédé pour le plus grand bonheur du public. Entre blues, musique du monde, électro et locale, tout était rassemblé pour ravir les spectateurs avec notamment la participation du Tavana de Papeete pour trois sets d’harmonica. On en redemandait !

Au Rétro, on avait rendez-vous avec du soul hawaiien, du reggae, de la musique du monde, du bon son en guitare avec Tahiti Ora Band, Torea, Toa Ura et Pepena. De nombreux fans étaient venus les écouter ; ils n’ont pas quitté l’espace avant 22 h 30.

Au Parc Bougainville, la douceur était présente avec la jeune Raumata, toujours aussi magnifique sur scène. Ont suivi Jahmaroots, Acoustic Party et Pehe, des groupes qu’on ne présente plus.

Pour cette soirée, les habitants de Moorea n'ont pas été oubliés, grâce à la navette Terevau qui a spécialement mis en place une rotation nocturne pour l'occasion.

En off, plus de 200 agents se sont mobilisés dont une soixante de bénévoles afin d’assurer le confort et la sécurité du public et des participants.

Rendez-vous en 2018 pour une nouvelle programmation ! Ia ora na !












Plus de photos sur notre page Facebook.



La Ville de Papeete remercie chaleureusement le public de sa présence, les artistes, la DSP, TNTV, McDonald's, tous les médias (Radio1, Tiare FM, Polynésie 1ère, Taui fm, NRJ, Tahiti Infos, Tahiti News, la Dépêche de Tahiti), le Terevau, le port autonome, le Gie Tahiti Tourisme, les techniciens sons et lumières, la TSP, mais également ses services techniques, la police municipale, la CMP, les pompiers, les bénévoles, la fédération de secourisme, le service communication ainsi que la CAPV de leur contribution à la réussite de cette 4e édition.