Octobre 13 2019

Quand la fête de Halloween fédère les habitants des quartiers

La Ville de Papeete a apporté son soutien financier et logistique à ses sept maisons de quartier, qui ont célébré Halloween avec enthousiasme vendredi 27 octobre 2017.

À Pinai (Tipaerui), en partenariat avec les associations du secteur, des ateliers d'animation et récolte de confiseries, et l'élection du petit sorcier et de la petite sorcière étaient au programme. Un atelier de déguisement était également à disposition. Pour terminer leur soirée, tous ont eu droit à leur petite collation grâce à la participation active des parents et des référents de quartiers.

À Te Hotu Te Aroha (La Mission), des ateliers d'animation ont été tenus par les jeunes et adultes du quartier. À la différence de la traditionnelle récolte de bonbons dans les maisons, les enfants sont cette fois restés sur site et ont participé à plusieurs activités leur permettant de faire le plein de friandises. Même les parents ont joué le jeu et sont venus déguisés. Une mini boum costumée est venue clore la soirée.

Pas moins de deux cents personnes étaient concernées, pour chacun des deux sites. L'événement a sans conteste été fédérateur au sein de nos quartiers.


À Pinai






À La Mission