Octobre 13 2019

Papeete propre, c'est aussi à Fariipiti

A l’occasion de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets (SERD), la Polynésienne des Eaux a organisé la 1ère édition de « A Poihere ia Papeete». Hinatea Tama-Georges, 5ème adjointe au maire et Myrna Adams, conseillère déléguée étaient présentes pour cette collecte de déchets dans la zone de Fariipiti, avec la participation de la Fédération Te Ora Naho, l'association Te Torea et la ville de Papeete.

Ils étaient plus d’une centaine de bénévoles et employés de la mairie confondus, ce mardi 21 novembre 2017, à participer à cet événement dont la particularité et l’intérêt était de réunir les habitants et les sans-abris de Fariipiti, afin de les sensibiliser au respect de l’environnement et la propreté de leur cadre de vie.

Munis d’un t-shirt jaune fluo et de gants de protection, les participants ont été répartis par groupes, afin de nettoyer au mieux et ainsi couvrir le maximum de terrain. Certains bénévoles sont venus tout naturellement car « la pollution c’est le problème de tous, il ne tient qu’à nous d’agir et de montrer le bon exemple. »