Décembre 15 2017

Les Bleus Sevens remportent la coupe de la Papeete International Sevens 2017

Ce samedi 2 décembre 2017, le maire de Papeete, Michel Buillard, accompagné de Marcelino Teata, 10e adjoint au maire, en charge des Sports et de la Vie des quartiers, ont assisté à la Papeete International Sevens 2017.

Le tournoi de rugby à 7- Papeete International Sevens est une compétition de clubs dont quatre viennent de l’extérieur. Le club de Latuoka est une équipe « entreprise » fidjienne, l’équipe des « Bleus Sevens » est une équipe de métropole composée de joueurs espoirs visant l’intégration de la sélection nationale, l’équipe des îles Cook est le club Avarua et l’équipe de Rapa Nui, Matamu’a Rugby.

Les équipes locales étaient principalement constituées des six équipes présentes dans le championnat de rugby à XV proposée par la Fédération polynésienne de rugby présidée par Apolosi Foliaki. On retrouvait ainsi le club organisateur, le Papeete Rugby Club, Faa’a Rugby Aro, le Pirae Rugby Club, le Punaauia Rugby Club, l’équipe du XV Mili, club comprenant des anciens du club de Arue, une équipe des îles sous le vent constituée d’un mix de joueurs de Huahine et Raiatea et enfin une équipe « Barbarians » composée de joueurs isolés.

Au cours de la soirée, le maire de Papeete, Michel Buillard, a participé au tirage au sort de la tombola lancée pour le tournoi, en compagine des représentants du Ministère des Sports et du Tourisme et de Vodafone.

Les différentes équipes se sont affrontées avec vigueur et respect dans une lutte pour la victoire. Le public encourageait les équipes avec joie et bonne humeur. La victoire est finalement revenue aux "Bleus Sevens". La remise des coupes fut un moment exceptionnel pour le public qui a profité de l'occasion pour se faire prendre en photo avec leurs joueurs préférés.