Décembre 15 2017

L'esprit de Noël s'installe à Papeete

Chaque année à cette même période, les boutiques du centre-ville s’embellissent de beaux sapins, de lucioles, de papier cadeaux. Fidèle à la tradition, la façade de la Mairie se pare aussi de ses plus belles décorations de lumière avant de répandre celles-ci dans les différentes rues de la capitale. C’est un tout, avec la contribution de chacun, qui permet d’accueillir l’esprit de Noël à Papeete.

Mardi 5 décembre, c’est le Président du Pays Edouard Fritch aux côtés du Tavana Michel Buillard qui a révélé les décors de Noël pour l’année 2017. Plus de trois cents personnes étaient présentes pour l’occasion.

Dès 19h, les enfants de la chorale MPM entonnaient de merveilleux chants dont les paroles invitaient à plus d’amour, de respect et de paix en ce monde.

Dans son discours, le maire de la capitale a remercié chacun d’honorer de sa présence cette cérémonie de mise en lumière. Il a rappelé le thème « Ia Vai Hau Noa Tatou » qui invite la paix à se répandre dans nos foyers avant de souhaiter à toutes et à tous de Joyeuses fêtes de fin d’année. C’est Teiva LC qui a clôturé la rencontre sur un vibrant « Allelujah ».








Au sujet des décorations

Sur la façade de la Mairie de Papeete, un grand rideau de lumières étincelant a été installé rappelant les étoiles ainsi que des colombes, symboles de la Paix et évoquant la famille.

Les décorations sont en place dans les jardins du mardi 5 décembre au lundi 15 janvier 2018 ; les enfants peuvent ainsi apprécier le village de noël avec le traîneau du Père Noël, des bonhommes de neiges, des cadeaux et des rennes.

Un lettrage NOËL a été confectionné par les services techniques de la Ville de Papeete. Le LED a été privilégié car économique et performant.
La mise en lumière de la Promenade de Nice et du Quartier du commerce interviendront dès lundi et mardi prochains.

La Ville de Papeete remercie tous ses services techniques ainsi que la société KAP import et vous souhaite de très joyeuses fêtes de fin d’année.