Octobre 13 2019

Bienvenue Welcome Ia Ora na Manava i Papeete !

Ce dimanche 10 décembre 2017 dès 6 h 30, deux groupes de danse de Taiwan, venus pour le Festival des îles du Vent organisé par Jean-Marie Biret, ont été accueillis à Papeete par Hinatea Tama-Georges et Sylvana Puhetini , 5e et 7e adjointes au maire, Alain Mai et Agnès Champs, conseillers délégués, et Georges Kouakou, conseiller municipal.

Deux prestations ont été offertes aux visiteurs et aux exposants du marché de Papeete. Pendant plus d'une heure, sur deux différents sites, le public et les passants ont fortement apprécié les danses et les chants de nos amis taiwanais.

Ce fut une belle matinée de découverte de leurs instruments mais également de rencontres imprévues et fortes en émotions, avec notamment Danee Hazama, photographe, qui avait présenté une exposition au musée de Tahiti et de ses îles en 2012 sur le thème " Nos ancêtres de Taiwan". L'enchantement était sans conteste au rendez-vous.

Les groupes interviendront dans plusieurs établissements scolaires mais aussi à la Maison de la culture et dans deux grands hôtels de l’île. Un rendez-vous à ne pas manquer. Plus d'infos sur https://www.facebook.com/iamaraeteao/videos/554132031586091/