Août 24 2019

Dix stagiaires de Mamao formés au métier d'agent de sécurité et de prévention

Tavana Michel Buillard a procédé, ce vendredi 26 janvier 2018, à la remise de certification à dix stagiaires, issus des quartiers prioritaires de Mamao, ayant participé à une formation qualifiante au métier d’agent de sécurité et de prévention.

Etaient notamment présents, Paul Maiotui, Danièle Teaha et René Temeharo, adjoints au maire, ainsi que des représentants de sociétés de sécurité, de gardiennage et de surveillance.

Le projet a été porté par l’association de quartier Taurea Aito no Mama’o et mis en œuvre avec l’appui de la commune. Il visait à former des personnes actuellement sans emploi et issues du quartier de Mama’o, au métier d’agent de sécurité, afin de leur permettre de disposer de la qualification et de la carte professionnelle nécessaire à l’exercice de ce métier. Dix jeunes ont ainsi été sélectionnés pour suivre cette formation.

La formation a duré cinq semaines ; d'un coût de 1 738 700 XPF, elle a été financée par le Contrat de ville, la Ville de Papeete et sur les fonds propres de l'association.