Décembre 13 2018

Le marché de Papeete célèbre la femme

Décalé d’un jour en raison de la grève générale du 8 mars 2018, le marché de Papeete a tenu à célébrer la femme à l’occasion de la journée internationale des femmes ce vendredi 9 mars.

Agnès Champs et Georges Kouakou, élus en charge du marché, ont ouvert officiellement l’événement en présence notamment de Danièle Teaha, Mareva Trafton, adjointes au maire, Alain Mai, conseiller délégué et Vaihere Tehei, chef des archives de la mairie de Papeete.

Plusieurs stands étaient proposés au public sous le thème choisi « le bien-être de la femme », Lydie onglerie, massage, dépistage de diabète et obésité, soins du visage et aussi des dégustations gratuites de produits locaux situés tout autour du marché.

Les membres du groupe de Marurai Ukulele School se sont déplacés en nombre pour animer cette belle journée ensoleillée. Un défilé de mode a permis de découvrir les différentes robes et accessoires disponibles et en vente sur place.

Au son de la musique locale, douze mama du marché, vêtues de leur plus belle robe, ont défilé devant les spectateurs présents pour prétendre au titre de Miss Mama Mapuru à Paraita. En ce jour de fête, le jury ne pouvait que féliciter le courage, la grâce, l’aisance de ces belles dames. Toutes, sans exception, ont bénéficié de lots offerts gracieusement par les artisans du marché.

Après délibération, Bernadette Pea a remporté le prix de Miss Mama Mapuru à Paraita, suivi d’Hélène Kouakou 1ère dauphine et Maire Maeva 2ème dauphine





Résultats

Miss Mama Mapuru a Paraita - Bernadette Pea (12)
1ère dauphine - Hélène Kouakou (10)
2ème dauphine - Maire Maeva (7)
Miss courage – Marie Mauati (5)
Miss sourire – Monique Ng (4)
Miss énergie – Elsa Tevaatua (9)
Miss élégance – Tiniarua Arai (11)
Miss aisance – Nathalie Yun (6)
Miss créative – Vaea Hapipi (3)
Miss grâce – Moeata Mapeura (1)
Miss douceur – Célina Hapipi (2)
Miss Bonne humeur – Germaine Tanematea (8)