Novembre 19 2019

Hura i Papeete 2018 : Mamao vainqueur de la troisième édition

Pour sa troisième édition, le Hura i Papeete a donné rendez-vous au public les vendredi 23 et samedi 24 mars 2018, dans les jardins de l'Hôtel de ville. Parmi les cinq quartiers en lice, c'est Mamao qui est arrivé en tête du classement.

Devenu l’évènement culturel phare initié par la ville de Papeete, le Hura i Papeete a rassemblé, depuis le mois de novembre dernier, près de 400 artistes regroupant les enfants, jeunes et parents des quartiers de Titioro, Mamao, La Mission, Tipaerui et Taunoa, qui se sont mobilisés plusieurs jours par semaine pour mettre en scène un spectacle sur un thème choisi par leurs soins.

Le vendredi 23 mars, le quartier de Tipaerui a ouvert les festivités et sensibilisé le public aux préoccupations quotidiennes rencontrées par les habitants du quartier et l'importance de "ramener les jeunes dans le droit chemin du respect d'autrui".

Le quartier de Taunoa a clôturé la première soirée et dansé sur un thème qui concerne tous les foyers, "l'amour parental".

Le samedi 24 mars, le quartier de Mamao s'est exprimé sur le thème du "souffle de vie". Titioro, quant à lui, a rappelé, avec ses chants et danses, "la tragique histoire de Roti". Enfin, le quartier de La Mission a clôturé les festivités en abordant le thème de "la naissance".

Manouche Lehartel, conseillère déléguée à la culture, avait l’honneur de présider le jury de ce concours. Tavana Michel Buillard et son conseil municipal ont été ravis par les prestations de ces jeunes talents des quartiers de Papeete.