Septembre 21 2019

Journée portes ouvertes à l'école Mamao : moment de partage parents-enfants

La journée portes ouvertes organisée à l'école Mamao ce mardi 27 mars 2018 a permis aux parents de découvrir les activités périscolaires mises en place en faveur de leurs enfants, dans le cadre du Projet Educatif Local (PEL) de la Ville de Papeete ; celles-ci se tiennent lors de la pause méridienne les lundis, mardis et jeudis, de 11 h 50 à 12 h 50.

Depuis la rentrée de janvier 2018, les activités réalisées à l’école Tamatini-Mama’o, en direction des élèves du cycle 2 et 3, tournent autour de la thématique de l’Art. L’équipe du PEL, en complément de l’équipe pédagogique, sensibilise alors les élèves à l’Art sous toutes ses formes, par le biais d’activités diverses : sculptures, tableaux, pièces de théâtre.

A l’approche des vacances d’avril, l'école Mamao a ouvert ses portes aux parents afin qu’ils vivent un moment de partage avec leurs enfants en appréciant les productions réalisées lors des séances périscolaires.

Les parents ont été agréablement surpris par les différents sculptures réalisées par les jeunes, à partir de matériaux recyclés. Les élèves de petites classes étaient ébahis par les prestations des plus grands. Les enfants étaient fiers de pouvoir présenter leurs travaux et ravis que tout le monde apprécie autant leurs efforts.

L’école Pina’i, quant à elle, a organisé sa « matinée culturelle » ce jeudi 29 mars 2018 à partir de 9 h. Là-bas, les enfants du cycle 2 uniquement ont été sensibilisés à la culture polynésienne avec différents ateliers mis en place dans l'enceinte de l'établissement : la danse, le Himene Tarava, la dégustation de produits locaux, le Ou'a Pute, l'activité conte et légende, les percussions, l'atelier Rima'i et le Taora Opaa.

Les élèves ont apprécié de pouvoir découvrir la culture polynésienne grâce à des activités artistiques et sportives. Leurs oeuvres d'art étaient exposées avec fierté dans les jardins et prenaient le soleil, en communion avec la nature.