Octobre 15 2018

La musique à l'honneur à la Papeete Puromu Party

Dès 18 heures, samedi 9 juin 2018, un peu plus de 5 000 personnes avaient fait le déplacement à l'occasion de la cinquième édition de la Papeete Puromu Party.

Un rendez-vous bien connu et apprécié par la population, qui n'hésite pas à venir en famille afin de profiter du Front de mer fermé à la circulation automobile et surtout de nos formidables groupes locaux.

Le coup d'envoi de la soirée a été donné par Tavana Michel Buillard. Quatre heures, quatre scènes, une quinzaine de groupes d’artistes, un répertoire éclectique, tels étaient les ingrédients de cet événement, fondé en 2011, dont les objectifs sont de promouvoir les artistes qui font vibrer en musique la capitale tout au long de l’année, à offrir à la population l’opportunité de les apprécier dans un cadre sécurisé et gratuit, et enfin à créer de l’activité économique pour les restaurateurs un samedi soir.

Au parc Bougainville, le public avait rendez-vous avec Raumata, Mana Vib's, Maro Ura puis Huimana et Teiva LC. Au Rétro, Tahiti Jazz Feeling a ouvert la soirée, suivi par Les Brad'z, Atomic Blues puis Vevo. Aux Trois Brasseurs, Heroes and the Minivans ont mis l'ambiance, ainsi que Royal Kikiriri, Tahiti Ora Band et Mana Vib's de nouveau. Enfin, du côté de la Gare maritime, Lolita, Pehe, Carole et Florent Atem et Acoustic Party se sont relayés pour le plus grand plaisir des noctambules.

Plus de 200 agents se sont mobilisés dont une soixante de bénévoles afin d’assurer le confort et la sécurité du public et des participants.

Merci à tous. Ia ora na !