Octobre 15 2018

Les enfants du PEL de Papeete au Heiva des écoles

Dans le cadre du Projet Éducatif Local (PEL) de Papeete, la Ville, en partenariat avec l’association « Agir Pour l’Insertion », organise des activités périscolaires sur le temps médian, pour les élèves de CE1 et de CE2 de l’école Pina’i.

C’est dans ce contexte que les enfants du PEL se sont préparés pour le Heiva des écoles 2018. En effet, l’école Pina’i s’étant engagée à participer au Heiva des écoles, c’est dans une logique de complémentarité que le PEL de Papeete a contribué à la préparation des différentes prestations depuis la rentrée d’avril 2018. Au programme : orero, danses, chants et percussions.

Depuis le début de l’année 2018, les enfants ont été initiés à différentes activités culturelles (danse, chant, percussion, artisanat, sport, etc) et c’est depuis le 16 avril 2018 exactement que le travail sur le spectacle du Heiva des écoles a commencé.

Le tout orchestré par une équipe dynamique composée de la Directrice de l’école, de l’APE, du PEL, du prestataire de percussions qui est le chef d’orchestre, et d’acteurs connus dans le monde de la culture polynésienne qui ont écrit et composé le spectacle de l’école Pina’i titré « TE PAPA ».

La soirée de représentation des Tamarii Pina’i s'est tenue le 7 juin 2018 à la Maison de la Culture de Tahiti. Près de 80 élèves y ont participé.