Octobre 15 2018

Coupe du Maire de Futsal : le doublé pour Temauri Vallée

Comme chaque année, la Coupe du Maire de futsal est organisée par la Fédération Jeunesse Papeete Nui : elle a rassemblé au total 28 équipes hommes et 26 équipes femmes. La finale s'est tenue ce dimanche 10 juin 2018 en présence de Tavana Michel Buillard.

Ce sont plus de 600 jeunes, âgés entre 16 et 30 ans, issus des quartiers de Papeete, qui se sont affrontés chaque week-end depuis le mois de février afin de se qualifier à la Coupe de Tahiti, qui débutera ce samedi 16 juin à Paea et Mataiea.

Cette année, les jeunes de Temauri Vallée (Titioro) ont réalisé une nouvelle fois le doublé, en remportant la première place chez les femmes et chez les hommes.

Chez les hommes, c’est une équipe de Puatehu (Titioro) très coriace qui ouvre le score et qui mène une grande partie du match. Mais à la fin, les jeunes de « Vallée » (Temauri Vallée) ont fait preuve de sang-froid et de beaucoup d’expérience pour revenir à 5-5 à la fin du temps règlementaire et pour s’imposer au tir au but 2-1.

Chez les femmes, c’était une rencontre complètement déséquilibrée qui a eu lieu à la salle Maco Nena. Après s’être qualifiées au courage pour la finale, les filles de Tea Ma se sont inclinées sur un score lourd de 12-1, contre la grande équipe de Temauri Vallée, qui a déjà remporté l’année dernière la Coupe de Tahiti de Futsal.

Chez les novices, les hommes de Arupa se sont imposés 5 buts à 3 face à l’équipe de Faihere. Ces deux équipes remportent tout de même leur place dans le tournoi Elite de l’année prochaine.



Vainqueurs hommes : Temauri Vallée



Vainqueurs femmes : Temauri Vallée



Vainqueurs hommes novices : Arupa



Finalistes hommes : Puatehu



Finalistes hommes novices : Faihere



Les filles de Nuiova



Les filles de No Papeete