Août 24 2019

Parmi les décisions du conseil municipal du 21 juin 2018

Poursuite des mesures de soutien aux associations

Pour l'année 2018, une enveloppe de 55 millions XPF a été inscrite au budget primitif. Lors des deux premières programmations, une enveloppe de 42,540 millions XPF a été attribuée portant ainsi le reliquat à 12,460 millions XPF. Pour cette troisième programmation, un montant de 9,5 millions XPF est attribué en faveur de l'association Papeete Centre-Ville.



Approbation du dossier technique et plan de financement pour l'acquisition d'un véhicule d'intervention canine et de capture des chiens dangereux et en divagation

Il est envisagé l'acquisition d'un deuxième véhicule destiné aux interventions de la toute nouvelle brigade cynophile mise en place au second semestre 2017. Actuellement, les 4 agents qui composent l'Uraic (Unité rapide d'intervention cynophile) disposent de deux chiens, mais bientôt deux autres chiens viendront compléter les effectifs. Un deuxième véhicule est donc nécessaire. Une demande de subvention est prévue auprès de la Délégation au développement des communes, à raison de 50 % du coût estimé à 5,790 millions XPF.