Octobre 17 2019

Fin du stage pratique d'application pour 9 futurs APJA

Fin du stage pratique d'application au sein de la police municipale de Papeete ce mercredi 4 juillet 2018 pour nos 9 stagiaires : Reiana Pan Si de Bora Bora, Abed-Nego Maraeura de Moorea, Tetefano Temauri de Moorea, Puniava Mariteragi de Makemo, Vaiarii Piha de Bora Bora, Metui Paaeho de Raivavae, Maurice Tiehi de Raivavae, Rautere Tiatia de Moorea et Haurotu Hauata de Moorea également.

Une remise d'attestation et de petits souvenirs de Papeete, en présence de Roger Lamy, directeur, et Jean-Michel Kautai, son adjoint, a permis de finir agréablement la semaine de travail de nos stagiaires. Ces derniers tiennent par ailleurs à remercier leurs tuteurs : Tamaui Tauotaha, Johann Handerson, Pedro Jeune, Manu Lehartel, Sylvain Yieng Kow, Fleurette Tamaititahio, Nicolas Teiho, Henri Drollet et Marurai Peau.

Ensemble, ils ont pu se familiariser aux interventions courantes et découvrir la réalité du terrain, en journée mais également de nuit. L'assermentation de ces nouveaux agents est prévue vendredi 6 juillet. Un grand faaitoito à tous.