Août 21 2019

Nos policiers municipaux régulièrement formés aux techniques d'intervention

Les policiers municipaux de Papeete étaient récemment en formation au Centre régional de formation (CRF). Il s'agissait pour eux de renouveler leur habilitation à l'utilisation du bâton de défense.

Pour cela, ils se sont exercés, durant une matinée, grâce à différentes mises en situation : attroupement avec plusieurs individus à maîtriser, homme agressé et à terre, techniques d'autodéfense et d'immobilisation de fauteurs de trouble à interpeller, etc.

Ils ont également revu, avec le brigadier Hans Becher, conseiller technique régional adjoint et formateur aux techniques et à la sécurité intérieure au CRF, les définitions basiques et le cadre juridique à respecter.

Ce dernier n'a par ailleurs pas été avare de conseils quant aux bons gestes et réflexes à adopter, face aux situations d'urgence auxquelles sont régulièrement confrontés nos mutoi.

Nos agents ont pu discuter librement avec lui sur leurs difficultés ou leurs doutes. Un réel échange constructif, mais également intensif et sportif, afin de toujours garantir au mieux la sécurité de nos policiers et par conséquent celle de la population.