Décembre 13 2018

Un spectacle pour clore les centres de vacances

Près de trois cents enfants et adolescents de trois à seize ans ont participé aux centres de loisirs sans hébergement organisés pendant les grandes vacances par la ville de Papeete en partenariat avec l’association Agir pour l’insertion (API).

De nombreuses activités leur ont été proposées - animations sportives, activités manuelles, journées aquatiques, manèges, cinéma et bien d’autres - pour encourager leur épanouissement, stimuler leur sens des responsabilités et leur apprendre à être autonomes.

Les centres maternel et primaire, organisés respectivement à l’école To’ata et Hiti Vai Nui, ont permis, entre autres, de découvrir ou de redécouvrir le patrimoine culturel grâce à un voyage au sein du triangle polynésien et de pratiquer des disciplines artistiques et sportives favorisant le développement physique, intellectuel, affectif et relationnel des enfants.

Avant de rendre leurs cris et leurs rires à leurs familles, ces deux centres ont monté une fête et un spectacle, le 31 juillet 2018 à To’ata et le 1er août à Hiti Vai Nui, inspirés de ce que les jeunes vacanciers ont réalisé et appris pendant leur séjour (danse, chant, musique, etc.). Les parents étaient nombreux à venir soutenir et admirer leurs enfants.

Tavana Michel Buillard et Dany Teaha deuxième adjointe au maire, étaient également présents pour l'occasion.