Août 21 2019

Opération cartables au collège Maco-Tevane

Trente collégiens méritants du collège Maco-Tevane à Taunoa ont reçu, le jeudi 9 août 2018, un kit complet de rentrée scolaire, avec cartable, fournitures et goûter. Ces élèves de onze à quinze ans, issus des quartiers prioritaires de Papeete et qui excellent dans leur parcours éducatif, ont été choisis par les enseignants du collège dirigé par M. Hervé Barbeau, principal.

Lancée en 2013 par l’association Fare toa no Cathédrale, laquelle regroupe des commerçants installés place Notre-Dame, cette opération cartables a déjà permis de soutenir pas moins de trois cents enfants, un bilan salué par le maire de Papeete, Michel Buillard. « Je soutiens beaucoup ce collège et je suis heureux aujourd’hui d’être présent parmi ces jeunes, les enseignants, le principal et l’association Fare toa no Cathédrale pour cette opération de partage. C’est par de telles actions concrètes que l’on assure la cohésion sociale. Mauruuru maitai à l’association Fare toa no Cathédrale », a déclaré Tavana lors de la remise des kits scolaires.

Papeete accompagne activement le collège Maco-Tevane dans le cadre du projet éducatif local (PEL). Ensemble, ils œuvrent en faveur du développement et de l’épanouissement des enfants. Pour l’année scolaire 2018-2019, des activités culturelles (percussions, danse, chorale) seront, entre autres, proposées de 11h30 à 12h30 les lundi, mardi et jeudi. L ‘inscription est volontaire et devrait concerner trois cents élèves.

La ville de Papeete et les heureux collégiens remercient les entreprises partenaires pour leur générosité : Patachou Tahiti, Pacific Films, QBE Assurances, Sodispo, Eico, Office One, Billabong et So School, sans oublier l’association Fare toa no Cathédrale présidée par M. Guy Loussan.

Mauruuru et bonne rentrée à toutes et à tous !