Novembre 17 2018

Douze semaines d'immersion dans le monde du travail pour six citoyens grâce aux CDL

Six jeunes des quartiers de Papeete admis aux chantiers de développement local (CDL) ont été accueillis à l’hôtel de ville le 3 septembre 2018 par Hinatea Tama-Georges, cinquième adjointe au maire, en charge du développement économique et de l’emploi, et Mata Ganahoa, directrice de la jeunesse, de l’emploi et de la cohésion sociale (DJECS).

Âgés de dix-huit à trente-huit ans, ils sont confiés à la commune pour une durée de douze semaines. Trois stagiaires ont été affectés aux jardins partagés et à la maison de quartier de Mamao pour des travaux de jardinage et d’entretien. Deux ont été placés à la cellule logistique de la ville de Papeete pour des tâches d’entretien et de gestion du matériel communal. Enfin, la dernière recrue a rejoint la maison de quartier de la Mission pour accueillir le public et entretenir les lieux.

Pour la plupart, il s'agit d'une première expérience professionnelle. Ravis de cette opportunité d'emploi, ils se sont engages à donner le meilleur d'eux mêmes.

Le CDL est un dispositif d’aide à l’emploi financé par l’Etat. Il a pour but de procurer une aide financière temporaire et une insertion professionnelle à des personnes issues de quartiers prioritaires en échange d’un travail d’intérêt général.