Décembre 15 2019

Tavana reçoit une délégation parlementaire du Vanuatu

Une délégation parlementaire du Vanuatu était accueillie par Tavana Michel Buillard à l’hôtel de ville le vendredi 21 septembre 2018. Elle était dirigée par M. Esmon Saimon, président du Parlement du Vanuatu, accompagné de M. Léon Teter, chargé des commissions parlementaires, de M. Nathaniel Chancel, directeur de cabinet du président du Parlement, de M. Willie Watson, directeur financier du Parlement, de M. Gaétan Ruru, secrétaire administratif de l’assemblée parlementaire de la Francophonie, et de M. Josiah Vira, chargé de l’informatique du Parlement.

Cette mission, organisée avec le soutien du Programme des Nations unies pour le Développement (PNUD) de la région Pacifique, a pour principal objectif d’établir une coopération formelle entre le Parlement du Vanuatu et l’Assemblée de la Polynésie française.

La délégation avait déjà pu découvrir et apprécier le marché municipal Mapuru a Paraita le dimanche 16 septembre lors d’une visite guidée par Agnès Champs et Georges Kouakou, conseillers municipaux délégués en charge de l'établissement.