Août 21 2019

Tavana reçoit le nouveau directeur de cabinet du haut-commissaire

Christophe Deschamps, le nouveau directeur de cabinet du haut-commissaire de la République en Polynésie française, René Bidal, était reçu à l’hôtel de ville par le maire de Papeete, Michel Buillard, le mercredi 26 septembre 2018.

M. Deschamps, qui a pris ses fonctions en juillet dernier, connaît déjà fort bien la Polynésie française pour avoir été directeur des ressources humaines du haut-commissariat à Papeete de 2007 à 2011. Il succède à Frédéric Poisot qui a intégré la sous-direction du corps préfectoral au ministère de l’Intérieur.

“J’ai fait le choix de collaborateurs qui ont déjà œuvré en Polynésie française et qui connaissent les particularités et les spécificités du territoire”, indiquait le haut-commissaire lors de la prise de fonction de son nouveau directeur de cabinet.

C’est déjà le cas avec Eric Requet, le nouveau secrétaire général du haut-commissariat depuis le mois de juin 2018 qui avait été directeur de cabinet du haut-commissaire de 2007 à 2009. Tavana a reçu M. Requet le 13 août 2018.