Juillet 22 2019

‘E’a Ways saison 3 : bouger plus, manger sain

Au début d’une troisième saison, la dizaine de prestataires impliqués dans ‘E’a Ways, le programme sport-santé de la commune de Papeete, étaient reçus à l’hôtel de ville le lundi 1er octobre 2018 par le maire, Michel Buillard.

Mise en place en 2016 et financée en partenariat avec le Contrat de ville et la Caisse de Prévoyance Sociale (CPS), cette opération a pour objectif de contribuer à l’amélioration de la condition physique, du bien-être et de la santé de la population des quartiers prioritaires de Papeete en la sensibilisant sur l’importance d’une activité régulière et d’une alimentation équilibrée.

Jusqu’en juin 2019, des séances de sport seront ainsi proposées quotidiennement et gratuitement dans les maisons de quartier de Tipaerui, La Mission et Taunoa : cross training, zumba-fitness, et marche nordique… Le programme comprend également des ateliers de cuisine mettant l’accent sur l’utilisation des produits locaux.

Quatre participantes assidues ont pu témoigner devant Tavana des résultats obtenus grâce à ‘E’a Ways et à de nouvelles habitudes alimentaires (réduction du tour de taille, perte de poids, meilleure qualité de vie…). Plus de cent personnes ont bénéficié de ce programme en 2017, pour 430 heures d’activités physiques et 108 heures d’ateliers cuisine.