Décembre 13 2018

20e salon du tifaifai sous le signe du tiare et de la transmission

Placé sous le signe du tiare, le 20e salon du tifaifai a été officiellement ouvert à l’hôtel de ville de Papeete le lundi 8 octobre 2018 par le maire, Michel Buillard, entouré de ses conseillers municipaux, en présence de M. Heremoana Maamaatuaiahutapu, ministre en charge de l’Artisanat.

Organisé par l’association Te api nui o te tifaifai présidée par Béatrice Le Gayic, ce salon rassemble une quinzaine d’exposants soucieux de présenter leurs plus belles confections. Il durera dix jours pendant lesquels des démonstrations de fabrication seront proposées au public, tandis que les artisans participeront à deux concours, celui de plus beau tifaifai et celui de la plus belle robe mama ruau en tifaifai.

Dans un souci de transmission du savoir-faire à la jeunesse polynésienne, chaque participant au salon parraine un jeune artisan qui l’a suivi pendant une année entière afin de participer ensemble à ce rendez-vous très attendu.

Le salon du tifaifai vous attend aux premier et deuxième étages de l’hôtel de ville de Papeete, de 8h à 17h, jusqu’au mercredi 17 octobre 2018.