Octobre 21 2019

Tu'aro 'Arearea : du sport et de la bonne humeur !

Le Maire de Papeete, Michel Buillard, accompagné de Hinatea Tama-Georges, 5ème adjointe, et Alain Mai et Agnès Champs, conseillers municipaux, ont inauguré le Tuaro Arearea inter-quartiers, ce jeudi 8 novembre, dans les jardins de la Mairie de Papeete.

Organisé par la Fédération Jeunesse Papeete Nui et encadré par l’association FERO TAURE’A, en collaboration avec la Ville de Papeete, ces jeux, inspirés des Jeux Inter-Villes, prévoient plusieurs défis, à la fois sportifs et ludiques, pour tenter de départager les huit équipes engagées, représentant l’ensemble des secteurs de Papeete.

Au total, près de 250 jeunes issus des quartiers prioritaires de Papeete s’affronteront, dans une ambiance bon enfant, pour tenter de se qualifier pour la Grande Finale Inter-Communes des TUARO AREAREA prévue en 2019.

Lors de cette soirée d’ouverture, les quartiers de Mamao, Taunoa 2, Titioro 2 et Sainte-Amélie se sont affrontés avec hargne et détermination sous les cris d’encouragements de leurs quartiers respectifs.

Beaucoup de joueurs étaient épuisés mais ont continué de se battre pour pouvoir se qualifier pour la finale qui aura lieu samedi soir, à partir de 18 h. A l’issue de cette première soirée, les équipes sélectionnées pour la finale sont Titioro 2 et Sainte Amélie.

Les équipes de Titioro 1, Taunoa 1, La Mission et Tipaerui attendent avec impatience les jeux de ce vendredi soir pour connaître les noms des équipes qui s’affronteront pour représenter Papeete face aux autres communes.