Janvier 28 2023

Tu'aro 'Arearea : La Mission représentera Papeete en finale.

Les Tu'aro arearea, débutés jeudi 8 novembre 2018, se sont poursuivis vendredi 9 novembre, avec les équipes de Titioro 1, Taunoa 1, La Mission et Tipaerui qui se sont affrontés avec fougue, dans les jardins de la mairie de Papeete, sous les regards émerveillés des enfants des quartiers.

Le public éclatait de rire à chaque acrobatie des participants. Les épreuves se sont enchaînées pendant plus de 3 heures et ont eu raison des dernières forces des concurrents. Ainsi, les équipes sélectionnées pour la finale, qui s’est déroulée samedi 10 novembre, étaient La Mission et Taunoa 1, face aux vainqueurs de jeudi, Titioro 2 et Sainte Amélie.

Le public, venu nombreux pour encourager son favori, a pu découvrir des compétiteurs motivés et en super forme. Plus à l’aise dans les différentes épreuves, les participants ont tout donné pour décrocher le titre de vainqueur afin de représenter Papeete lors de la finale inter-communes, prévue en 2019.

A la fin de la soirée, le verdict est tombé : c’est La Mission qui remporte la victoire avec 29 points, suivie de Titioro 2 avec 26 points, Sainte Amélie avec 24 points et enfin Taunoa 1 avec 23 points.

C'est la Fédération Jeunesse Papeete Nui qui a organisé l'événement, encadré par l’association FERO TAURE’A.

Bravo à tous les participants et rendez-vous l’année prochaine !